Jumelage

Les Événements en 1 clic

Les Horaires en 1 clic

Tous les formulaires en 1 Clic

Pour faciliter vos démarches administratives, la Mairie de
Nanteuil le Haudouin met à votre disposition l’ensemble des formulaires en téléchargement.

/!\ Cette liste n’est pas exhaustive, elle sera mise à jour régulièrement.

Pour répondre à vos questions et vos demandes, vous pouvez également vous rendre à la Mairie de Nanteuil le Haudouin – un service d’accueil « Pôle Administratif  » vous guidera et vous accompagnera au mieux dans vos démarches.

Accueil - Mme Sandrine ROBERT - Tél : 03 44 88 38 00
– Acte de naissance
Comment obtenir son acte de naissance pour les personnes nées en France ?

– Déclaration de naissance
Qui peut déclarer une naissance ? le père, médecins, sages-femmes, officiers de santé, une personne ayant assisté à l’accouchement.

– Déclaration de reconnaissance
C’est une démarche volontaire permettant l’établissement de la filiation d’un enfant naturel.

– Mariage
Les démarches à suivre pour se marier civilement.

– Concubinage
La Mairie peut uniquement délivrer des certificats de concubinage. Pour le PACS, il faut s’adresser au Tribunal d’Instance de Creil.

– Certificat d’hérédité
C’est une procédure simplifiée et gratuite permettant de justifier, en cas de besoin de sa qualité d’héritier.

Les Services Municipaux

Mairie de Nanteuil le Haudouin – – 8, Place de la République                  60440 Nanteuil le Haudouin

Annuaire des Services

Accueil : 03 44 88 38 08
Accueil : 03 44 88 38 35
Accueil : 03 44 88 38 00
Accédez rapidement aux pages des Services Municipaux en cliquant sur l’onglet du Service concerné.
Accueil - Mme Sandrine ROBERT - Tél : 03 44 88 38 00

Accèdez aux pages des Services en 1 clic

La Médiathèque

Police Municipale

Restauration Scolaire

Services Techniques

Actualités en 1 clic

l'Agenda en 1 clic

Vos démarches en 1 clic

Accueil du site de Nanteuil

La Ville de Nanteuil le Haudouin

Capitale du plateau du Multien

La Ville de Nanteuil le Haudouin est située dans le département de l’Oise et la région Picardie. Ses habitants sont appelés les Nanteuillaises et les Nanteuillais. La Commune s’étend sur 21 km² et compte 3 589 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 171,3 habitants par km², Nanteuil le Haudouin a connu une hausse de 14,8% de sa population depuis 1999.

Proche de Paris, mais aussi suffisamment éloignée pour profiter du calme de la ville à la campagne, la Commune présente un cadre de vie attrayant grâce à l’omniprésence des espaces naturels, un tissu de commerces et de services importants. La Commune est desservie par la gare de Nanteuil le Haudouin, grâce aux trains de la ligne K du Transilien (Paris-Nord – Crépy en Valois) et au TER Picardie (Paris – Laon).

La population de la Commune est relativement jeune. Le taux de personnes d’un âge supérieur à 60 ans (15,1 %) est en effet inférieur au taux national (21,6 %) et au taux départemental (17,5 %). Contrairement aux répartitions nationale et départementale, la population masculine de la commune est supérieure à la population féminine (50,4 % contre 48,4 % au niveau national et 49,3 % au niveau départemental).

Les zones d’aménagement de l’ouest de la commune confortent la Ville dans son rôle de bourg relais pour le sud du Valois. En effet, les entreprises, notamment des secteurs du transport et de la logistique, grandes consommatrices d’espace, sont attirées par l’excellente desserte via la RN 2 et la proximité du pôle de Roissy.

Nanteuil le Haudouin figure au 2ème rang des villes du Valois.

Quelques chiffres

2095 HECTARES ————————————————————————————————————————————————– 55
3516 HABITANTS ——————————————————————————————————————————————– 65
171,3 HAB / km²————————————————————————————————————————————————- 75
1459 LOGEMENTS ————————————————————————————————————————————— 85
Monsieur Gilles SELLIER
Monsieur Gilles SELLIER Maire de Nanteuil le Haudouin
Gilles SELLIER est également, depuis mars 2015, élu Conseiller Départemental du Canton de Nanteuil le Haudouin.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Service Accueil de la Mairie

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)